Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, autrement dit, si vous souhaitez découvrir des endroits qui ne ressemblent pas à ce que vous avez déjà vus, sachez qu’il y en a un peu partout dans le monde. Préparez-vous à être scotché, à être stupéfait, à être ébahi, en tout cas, attendez-vous à du nouveau, à de l’insolite. Vous pouvez être sûr que votre voyage, vous ne l’oublierez pas de sitôt !
Choisissez la destination Juzcar !
Juzcar ? Jamais entendu parler ? Où est-ce que ça se trouve ? Ce sont certainement les questions que vous vous posez. Eh bien, Juzcar est une ville de l’Espagne, peu connue et peu touristique bien entendu mais si exceptionnelle. Déjà, elle est installée à flanc de montagne, ce qui la rend spéciale, mais depuis maintenant 9 ans, elle est peinte en bleu ciel. Oui, toutes les maisons qui, auparavant, étaient en blanc, sont désormais toutes en bleu. C’est Sony Pictures qui est derrière cette idée originale pour la promotion du film « Les Schtroumpfs » (tiens tiens!). Les habitants ont préféré laisser leurs maisons telles quelles depuis. C’est spectaculaire !
Admirez la Boca !
La Boca, est-ce que ça vous dit quelque chose ? C’est un ancien bidonville qui mérite que vous vous y attardiez. Il est situé à l’extrémité sud-est de Buenos Aires en Argentine. Qu’y a-t-il qui sorte de l’ordinaire dans un endroit aussi ordinaire ? En fait, les maisons sont multicolores et c’est vraiment incroyable comme paysage urbain. Les habitants se sont servis des peintures qui traînaient dans les chantiers navals pour repeindre la façade de leurs maisons et le résultat est ce mosaïque inouï de couleurs parfois vives, parfois criardes, en tout cas, fortes. Vous aurez de quoi admirer, soyez-en certain.