Auberge la Goutille https://www.auberge-la-goutille.com Blog des vacances, tourisme, backpack Mon, 20 Nov 2023 15:15:17 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.3 https://www.auberge-la-goutille.com/wp-content/uploads/2018/03/cropped-min-32x32.png Auberge la Goutille https://www.auberge-la-goutille.com 32 32 Comment s’imposer lorsque vous hébergez des vacanciers ? https://www.auberge-la-goutille.com/comment-simposer-lorsque-vous-hebergez-des-vacanciers/ https://www.auberge-la-goutille.com/comment-simposer-lorsque-vous-hebergez-des-vacanciers/#respond Mon, 23 Oct 2023 12:50:26 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=673 Héberger de nombreuses personnes n’est pas de tout repos. De plus, force est de constater que chaque invité possède ses propres notions de politesse, ce qui ne rend pas forcément les choses plus faciles. Cependant, il n’est pas question de vous laisser dépasser par la situation et de vous mettre en retrait. Voici les comportements que vous devez avoir face à vos invités pour que tout se passe bien des deux côtés.

Imposer les règles dès le départ

Dès que vos invités arrivent, n’hésitez pas à établir vos règles d’emblée. En le faisant de manière chaleureuse, mais ferme, le message ne peut que passer. Avant même qu’ils ne s’installent, pensez à leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin pour que l’ambiance reste conviviale.

Rappeler à l’ordre si nécessaire

Si certains font mine d’oublier vos premières recommandations, il est de votre droit de les rappeler à l’ordre. Rappelez gentiment les règles auxquelles ils doivent se plier. S’ils ne considèrent toujours pas votre requête, optez pour une attitude plus sévère et à imposer votre place en tant que maître de maison.

Déterminer clairement les limites

Pour qu’aucune tension n’apparaisse, essayez de déterminer les limites avant qu’elles ne soient franchies. Par conséquent, s’il y a des endroits que vous ne voulez pas exposer à vos invités, notamment votre chambre, mentionnez-les directement.
Vous pouvez également établir quelques règles sur l’intimité de chacun ou un couvre-feu. Tout cela va vous permettre de gérer vos invités plus facilement.

Demander la participation de chacun pour les tâches ménagères

Si vous êtes le maître de maison, cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes le seul responsable de la propreté du foyer. Par conséquent, demandez la participation de vos invités pour la réalisation de quelques tâches.
Incitez-les également à faire leurs propres lessives et à ranger leurs lits. Par la même occasion, vous pouvez les faire participer en établissant des tours pour la vaisselle, par exemple.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/comment-simposer-lorsque-vous-hebergez-des-vacanciers/feed/ 0
Quelles villes visiter lors d’un voyage en Islande ? https://www.auberge-la-goutille.com/quelles-villes-visiter-lors-dun-voyage-en-islande/ https://www.auberge-la-goutille.com/quelles-villes-visiter-lors-dun-voyage-en-islande/#respond Fri, 20 Oct 2023 17:53:13 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=665 C’est décidé, vous allez partir en Islande pour les vacances. Vous avez presque déjà tout préparé : vous avez déjà organisé vos congés et trouvé quelqu’un pour vous remplacer pendant votre absence, votre passeport est prêt, etc. Il vous reste à organiser les activités à faire pendant votre séjour. Pour ce faire, découvrez ici quelques villes d’Islande qui méritent un détour.

Reykjavík

Si vous êtes intéressé par le circuit touristique du Cercle d’Or, vous ne pouvez pas manquer cette ville. Ce circuit vous permet de découvrir le parc national de Þingvellir, d’apprécier le champ géothermique de Geysir et d’admirer les cascades de Gullfoss.

Outre ces trésors, la capitale islandaise, fondée à l’époque des Vikings, regorge de musées : musée national d’Islande, musée phallologique islandais, musée d’art de Reykjavík.

Au cours de votre passage dans la ville, prenez quelques photos de ses monuments emblématiques dont la Harpa, le Perlan et le Sólfar. Ne manquez pas également de voir l’église d’Hallgrimskirkja. Elle se distingue par son architecture puisqu’elle est en forme de fusée spatiale. Montez également tout en haut du clocher pour avoir une vue sur Reykjavik.

Lors de votre passage, admirez également le lac Tjörnin, déambulez dans le port de Reykjavik pour apprécier les anciennes maisons en bois du quartier de la Marina. Sur cette url, trouvez d’autres lieux d’intérêts à découvrir dans la capitale. En tout cas, ne quittez pas la ville sans apprécier sa vie nocturne.

Akureyri

Située dans la région nord-est d’Islande, la ville d’Akureyri vous invite à faire un tour dans quelques-uns de ses musées, dont le musée de l’industrie et le musée folklorique.

Akureyri propose divers circuits de découverte. Elle invite notamment les touristes amateurs de randonnées à se rendre à Goðafoss pour admirer ses chutes d’eau. Si vous avez assez de force, pourquoi ne pas escalader le Namfjall pour apprécier son paysage volcanique ? Du haut de cette petite montagne, vous pouvez observer l’horizon : le champ géologique de Hverir et le lac Myvatn.

Si randonner n’est pas votre fort, alors optez pour une excursion en bateau pour rejoindre l’île de Grimsey. Vous pouvez également choisir de partir au nord d’Akureyri pour observer les baleines. Ces cétacés apprécient les eaux calmes de cette partie de l’Islande. Elles passent souvent près du fjord Skalfandi et du fjord Eyjafjordur.

En plus de ces activités, la ville d’Akureyri peut également proposer aux vacanciers de faire un tour au lac Myvatn : ce lieu est réputé pour ses eaux thermales et ses bains chauds en pleine nature.

Un autre site intéressant qui mérite votre attention est Hverir. Lors de votre passage, rendez-vous dans ce site géothermique balisé. Il impressionne avec ses mares de boues bouillonnantes. Attention, il s’y dégage dans l’air des fumées avec une très forte teneur en soufre.

Húsavík

Cette ville portuaire s’est fait rapidement connaitre pour l’observation des baleines. Que vous veniez seul, en couple ou en famille en Islande, réserver une excursion pour observer les baleines devrait faire partie de votre programme. Ne négligez pas également la visite du musée des baleines. Votre passage vous permet de mieux comprendre ces cétacés et leur importance pour les Islandais.

Keflavik

Cette ville n’est pas seulement connue pour son aéroport. Elle est surtout plébiscitée pour son célèbre site le « blue Lagoon ». Les touristes du monde entier se pressent pour voir ce remarquable site. Vous ne devez pas ainsi le rater. Rendez-vous-y pour admirer ses eaux turquoise et nager.

Autre point d’intérêt à ne pas manquer : les falaises de Krysuvikurberg. Armez-vous de votre appareil photo pour prendre en images les milliers d’oiseaux qui viennent se nicher dans ces falaises. Avec la houle s’écrasant contre les falaises et les oiseaux, le spectacle est juste impressionnant.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/quelles-villes-visiter-lors-dun-voyage-en-islande/feed/ 0
Passer de belles vacances d’été en France https://www.auberge-la-goutille.com/passer-de-belles-vacances-dete-en-france/ https://www.auberge-la-goutille.com/passer-de-belles-vacances-dete-en-france/#respond Fri, 01 Jul 2022 10:54:54 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=659 Envisager de passer ses vacances d’été en France est incontestablement une excellente idée. Le pays regorge de lieux touristiques, et toute une foule d’attraits et d’activités qui pourraient bien attirer les vacanciers. La destination a effectivement tout pour plaire aux touristes de tous âges, de toute la planète.

Tout savoir sur la France, une destination touristique phare

L’Hexagone est incontestablement, le pays le plus visité au monde. Géographiquement parlant, c’est un vaste pays situé à l’ouest du continenteuropéen. Elle hérite de divers littoraux, car mouillée au sud par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’océan Atlantique et au nord par la mer du Nord et la Manche. Le pays jouit d’un climat tempéré.

Côté nature, la patrie de Victor Hugo présente des paysages variés allant des merveilleux panoramas des plateaux aux chaînes alpines. Quant au patrimoine culturel, la France dispose de toute une multitude de sites et musées classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À noter que la France est également présente en outremer, d’autres destinations possibles pour vos vacances d’été. La plupart de ces territoires sont hautement touristiques comme la Guadeloupe, la Martinique. Les célèbres îles paradisiaques de la Polynésie française comme Tahiti, Bora-Bora et autres sont des endroits iconiques du paysage touristique mondial.

Les belles plages et stations balnéaires françaises

En été, de nombreux vacanciers se ruent vers les stations balnéaires et plages de rêve de France. Du côté du littoral méditerranéen, les stations balnéaires de la Côte d’Azur sont mondialement connues, et attirent un nombre non négligeable d’estivants. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer Saint-Tropez, Juan-les-Pins, Monaco, Antibes et Cannes.

Dans la région nord de la patrie de Molière, de nombreuses destinations balnéaires sont possibles. Des sites touristiques comme Malo-les-Bains, Wissant et Neufchâtel-Hardelot sont incontournables. Pour les adeptes du cerf-volant, Berck sur mer n’attend plus que leurs visites.

Le littoral atlantique français est également riche en belles plages. Un bref passage en revue nous permet de remarquer notamment des endroits comme la plage de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée et celle des Sablons en Loire-Atlantique. La plage des Bretons, à Turballe, celle d’Aval à Étretat ainsi que celle de Biarritz valent également le détour.

Les autres attraits touristiques pour vos vacances d’été en France

Outre les sites balnéaires de la patrie de Voltaire, la contrée offre également aux visiteurs de nombreuses attractions. Parmi tant d’autres, citons les belles escapades urbaines dans tout le territoire. En priorité, découvrir Paris, la capitale, l’éternelle Ville Lumière est certainement un must. D’autres localités comme Lyon, Toulouse, Nice, Carcassonne ou Bordeaux pourraient aussi intéresser les voyageurs des 4 coins du monde.

L’Hexagone est également un pays mondialement connu pour ses produits vinicoles et sa gastronomie. Les vins produits par les vignobles de Bordeaux, d’Alsace, d’Armagnac, du Beaujolais, de Bourgogne, de Champagne, de Cognac, et autres sont la fierté du pays.

La cuisine française est incontestablement l’une des meilleures au monde. Qui n’a pas encore entendu parler de cassoulet, pot-au-feu, bœuf bourguignon, blanquette de veau ou de tartiflette ? Quant à la haute gastronomie, la France abrite des restaurants mondialement connus. De nombreux chefs étoilés de renom sont Français

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/passer-de-belles-vacances-dete-en-france/feed/ 0
Les activités incontournables à faire à Canet-en-Roussillon cet été https://www.auberge-la-goutille.com/les-activites-incontournables-a-faire-a-canet-en-roussillon-cet-ete/ https://www.auberge-la-goutille.com/les-activites-incontournables-a-faire-a-canet-en-roussillon-cet-ete/#respond Fri, 13 May 2022 08:30:50 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=656 Canet-en-Roussillon est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales, et fait partie des plus belles destinations touristiques de France. C’est le lieu idéal pour vous éloigner du tumulte de la vie quotidienne. D’ailleurs, de nombreuses activités divertissantes vous attendent sur place. Si vous êtes dans cette recherche des meilleures choses à faire à Canet-en-Roussillon, cet article est fait pour vous !

Séjourner à Canet-en-Roussillon en profitant du camping

Pour pouvoir profiter de cette magnifique destination, il est impératif de trouver un lieu où vous pourrez vous loger. En matière d’hébergements, les campings à Canet-en-Roussillon présentent le meilleur rapport qualité/prix. En effet, dans cette ville, vous trouverez des campings tout confort pour garantir à vous et à vos proches de passer des vacances mémorables.

Pour vous offrir tout le bien-être que vous êtes venus chercher, ces sites vous proposent des services ultras complets grâce à la présence de mobil-homes. En outre, vous pourrez profiter de logements spacieux et luxueux, et ainsi avoir la possibilité de cuisiner vos repas favoris. De plus, différentes formules existent, vous permettant ainsi de jouir parfaitement de votre séjour, que vous ayez ou non une grosse bourse.

Profiter des activités nautiques

Dans les campings à Canet-en-Roussillon, vous serez sans doute avisé dès votre arrivée, de la possibilité de tirer profit des parcs aquatiques présents sur place. Ce sont des atouts non négligeables qui sont généralement composés de toboggans et de pataugeoires. Ces installations sont parfaites pour que vos enfants puissent s’amuser sans aucune contrainte. Pendant ce temps, vous pourrez vous mettre à l’aise dans les nombreuses piscines.

Expérimenter les animations en soirée

Pour passer une agréable soirée en camping à Canet-en-Roussillon, vous ne manquerez pas de savourer les diverses animations qui y sont souvent organisées. Ces dernières se composent habituellement de concerts ou de spectacles d’hypnoses et de magies, en plus des soirées dansantes. Ces distractions vous permettront de passer un agréable moment avec vos proches et de vous délester du stress accumulé au quotidien.

Les activités estivales de Canet-en-Roussillon à ne pas manquer

Les activités proposées à Canet-en-Roussillon durant l’été sont très nombreuses, parmi les plus intéressantes, vous trouverez les suivantes :

Participer aux différentes activités ludiques

Pour vous détendre une fois sur place, vous serez certainement tenté de prendre part aux différentes activités sportives. Ainsi, vous pourrez vous essayer au tir à l’arc, arpenter les rues et ruelles de la ville en gyropode ou encore vous essayer aux parcours d’accrobranche.

De plus, vous pourrez également jouer au football ou au basketball, participer à des jeux de piscine ou faire des parties de pétanque. D’ailleurs, cette dernière activité est très affectionnée dans cette partie du pays. Elle vous permettra non seulement de vous divertir, mais aussi de partir à la rencontre de nouvelles personnes.

Prendre part aux activités récréatives

Ces types d’activités sont surtout pensés aux plus jeunes. De ce fait, vos enfants pourront s’initier à la peinture ou à la confection d’objets manuels. De même, ils pourront prendre part à des chasses au trésor ou encore apprendre à utiliser des minis jets skis. En addition, ils pourront se réjouir de faire des promenades en poneys pour découvrir le sublime paysage qu’offre la ville de Canet-en-Roussillon.

Déguster les mets locaux

Le savoir-faire culinaire de la ville de Canet-en-Roussillon n’est certainement pas à remettre en cause. Pour guider vos papilles dans la ville, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités de la région. En voici quelques-unes ! Par exemple, vous pourrez vous délecter dans un restaurant, du Civet de langouste.

En plus de ce plat local, vous aurez l’occasion de savourer du merlu. Qu’il soit consommé seul ou avec d’autres aliments, ce délicieux poisson ne laissera pas vos papilles indifférentes. Sinon, n’oubliez pas non plus de commander un plat de poulet juteux à la Catalane.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/les-activites-incontournables-a-faire-a-canet-en-roussillon-cet-ete/feed/ 0
Quelques conseils pour moins dépenser pendant un voyage https://www.auberge-la-goutille.com/quelques-conseils-pour-moins-depenser-pendant-un-voyage/ https://www.auberge-la-goutille.com/quelques-conseils-pour-moins-depenser-pendant-un-voyage/#respond Mon, 02 May 2022 10:39:08 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=650 Lorsqu’en voyage vous avez un budget restreint, vous avez besoin de faire attention à vos dépenses. Il existe heureusement quelques astuces pour vous aider à économiser sans avoir à faire trop de concessions.

Privilégier la nourriture locale

Les services de restauration sont nombreux dans les destinations touristiques très fréquentées. Toutefois, les prix affichés dans les établissements dédiés aux touristes sont souvent élevés. Les street-foods sont généralement beaucoup moins chères et s’ils vous semblent ne présenter aucun risque sanitaire, vous pouvez les essayer. Les street-foods sont d’ailleurs un bon moyen de découvrir la cuisine locale. Sinon, vous pouvez vous rendre dans des établissements qui ne ciblent pas particulièrement les touristes. Ces établissements proposent souvent des prix plus accessibles aux locaux et donc, plus économiques pour les touristes.

Utilisez les transports en commun

Avoir la possibilité de louer un véhicule pendant son voyage peut être agréable, mais cher. Afin de faire des économies, il n’y a rien de mieux que le transport en commun. Parfois, marcher peut aussi être plus pratique. C’est d’ailleurs un moyen de découvrir d’une manière plus authentique toutes les facettes de votre lieu de voyage. Faites seulement attention à vous renseigner sur les divers transports en commun disponibles ou les trajets que vous pouvez emprunter. Les rues de certaines villes sont tortueuses et peuvent facilement égarer les touristes.

Choisissez bien votre destination

Le budget que vous devez préparer pour votre voyage dépend en grande partie de votre destination. Il est vrai que certaines destinations telles que Dubaï ou New York sont très tentantes, mais elles peuvent être très onéreuses. En plus de devoir appliquer le taux de change, vous devez aussi vous limiter aux activités les moins chères, ce qui sera difficile avec une destination très touristique. Afin de faire un voyage unique et pas cher, choisir une destination moins touristique serait peut-être une bonne solution. Il existe en effet de nombreuses destinations peu fréquentées à travers le monde et qui recèlent pourtant des richesses insoupçonnées.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/quelques-conseils-pour-moins-depenser-pendant-un-voyage/feed/ 0
Quels sont les 5 meilleurs campings du Gard ? https://www.auberge-la-goutille.com/quels-sont-les-5-meilleurs-campings-du-gard/ https://www.auberge-la-goutille.com/quels-sont-les-5-meilleurs-campings-du-gard/#respond Mon, 21 Mar 2022 08:04:19 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=645 Séjourner dans un camping du Gard, c’est passer ses vacances autrement, au cœur de la nature. C’est le meilleur mode d’hébergement pour revenir aux sources. Réservez dès maintenant, d’ailleurs, tout camping du Gard propose le remboursement en cas de Covid-19.

Choisissez un camping familial dans un cadre naturel unique

Les enfants sont pleins d’énergie et les vacances sont pour eux l’occasion de se dépenser à fond. Puisque la plupart des campings du Gard proposent diverses activités pour les enfants et les adolescents, commencez par chercher votre hébergement. Bien sûr, vous êtes libre de sortir du camping et de pratiquer d’autres activités dans la ville ou les environs immédiats.

Le Camping 4 étoiles Le Saint Michelet

C’est l’un des meilleurs campings du Gard, Le Saint Michelet se trouve près de la Roque-sur-Cèze. Vous pouvez visiter son site www.gard-camping.com et faire une réservation en ligne. Ses mobil-homes sont très confortables et ses bungalows toilés très charmants. Quant aux emplacements, ils sont bien aménagés, ombragés également et votre intimité est préservée. Vous pouvez choisir le vôtre côté piscine ou côté rivière. A ce propos, la piscine est chauffée et vous avez un accès direct à la rivière.

Le Camping 4 étoiles Les Cascades

C’est l’un des meilleurs campings familiaux du Gard. Il vous accueille dans un environnement naturel magnifique. Ses structures sont entièrement construites en bois, ce qui ajoute aux charmes de l’endroit. Ses lodges et ses cottages sont de qualité et confortables. Ce camping est situé à proximité des cascades du Sautadet.

Le Camping 4 étoiles Le Peyrelade

Ce camping se situe en bord de rivière, avec animation enfants, espace aquatique et SPA. Il propose de beaux mobil-homes. Réservez un bungalow toilé, un chalet, ou plutôt un emplacement si vous venez avec votre caravane ou votre camping-car.

Les deux autres meilleurs campings du Gard

Le Gard dispose d’un large choix d’hébergement. En voici deux autres :

Le Camping 4 étoiles Le Mas de la Cam

Le quatrième camping du Gard où séjourner pour des vacances mémorables est Le Mas de la Cam à Saint-Jean-du-Gard. Ce camping 4 étoiles vous offre un vaste espace vert comme cadre. Son jardin verdoyant de 65 hectares comprend une piscine de 500 m2, chauffée hors saison ainsi qu’un espace aquatique. Donc, cette zone de baignades est à votre disposition même si ce n’est pas l’été. Vos enfants peuvent s’amuser sur l’aire de jeux dédiée et profiteront des animations régulières prévues par le camping. La beauté de ce camping repose aussi sur sa proximité avec la rivière du Gardon et ses belles plages. Mais ce n’est pas tout. Ce camping niché entre le Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon est proche des Gorges du Tarn et d’Anduze. La Camargue et le pont du Gard ne sont pas très loin.

Le Camping Château de Boisson

Enfin, le Camping Château de Boisson, celui-ci est équipé d’un superbe espace aquatique avec piscine couverte et chauffée. Pour le plus grand bonheur de vos enfants, ce camping dispose d’une piscine extérieure avec 6 pistes de toboggans. L’établissement est de toute beauté avec ses appartements à l’intérieur même du château et les jolis chalets qui l’entourent.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/quels-sont-les-5-meilleurs-campings-du-gard/feed/ 0
Passez vos vacances au camping à Biscarrosse https://www.auberge-la-goutille.com/passez-vos-vacances-au-camping-a-biscarrosse/ https://www.auberge-la-goutille.com/passez-vos-vacances-au-camping-a-biscarrosse/#respond Mon, 31 Jan 2022 02:37:41 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=639 Que savez-vous de Biscarrosse ? Que c’est un spot de surf par excellence ? En effet, elle est connue des amateurs et des grands noms du surf de notre pays et d’ailleurs, mais Biscarrosse est bien plus. Sa situation géographique la rend intéressante puisqu’elle se trouve à proximité de la Dune du Pilat et du Bassin d’Arcachon. En toutes saisons, elle se visite très bien et puisqu’elle est riche en plaisirs et en animations, c’est une excellente destination pour des vacances, au camping bien sûr !

Qu’est-ce qui vous attend à Biscarrosse ?

Troisième ville du département des Landes, Biscarrosse offre une qualité de vie agréable à ses habitants et propose un séjour plaisant à ses visiteurs. L’atout principal de Biscarrosse, c’est la diversité de ses paysages. D’un côté vous avez 13 000 hectares de forêts dont certaines sont vraiment majestueuses et s’étendent entre vallons et dunes. Puis de l’autre, vous avez les plages à perte de vue avec du sable blond et fin ainsi que l’Océan Atlantique. Enfin, il y a 3200 hectares de plans d’eau parmi lesquels des lacs d’eau douce et limpide incroyablement beaux. Sachez que c’est l’unique ville de la côte landaise qui offre une telle vue. Cet environnement exceptionnel fait que Biscarrosse convient à tout le monde. Quels que soient les paysages que vous souhaitez admirer ou les activités que vous voulez faire, ici, vous êtes comblé. Cette station mêle avec bonheur, beauté, nature, sport et dépaysement. Pour arranger le tout, l’ensoleillement est généreux, peu importe la saison choisie pour vos vacances.

Pour les randonnées en vélo, des dizaines de kilomètres de sentiers sont à votre portée et ouvrez bien les yeux, au détour d’un chemin, vous aurez peut-être le plaisir de rencontrer des biches ou des chevreuils.

Choisissez le camping à Biscarrosse

Vous avez toutes les bonnes raisons de passer vos vacances à Biscarrosse. Mais pour que le séjour soit réussi, optez pour le camping, que vous soyez là pour un petit week-end, toute une semaine ou davantage. En réservant sur https://camping-lac-de-biscarrosse.com/fr/, vous aurez sans doute une vue sur la forêt des Landes juste en face. Ce sera alors l’occasion de parcourir cette vaste pinède pour y retrouver sérénité et calme, tout en découvrant la faune et la flore locales dans un tourbillon de senteurs inconnues mais si douces. Si vous louez un mobil-home ou un bungalow dans un camping non loin du front de mer, ce sont 4 kilomètres de sable fin qui vous attendent pour votre jogging matinal. Vous vous endormez en étant bercé par le doux clapotis des vagues et vous allez respirer un air marin et pur pendant tout votre séjour, de quoi vous refaire une santé. Mais où que se trouve votre camping à Biscarrosse, c’est facile d’aller jusqu’en ville, qu’il faut aussi visiter à tout prix. Ce qu’il y a d’avantageux au camping à Biscarrosse, c’est que vous pouvez profiter de l’espace aquatique, vos enfants disposent des aires de jeux et chaque membre de votre famille a de quoi s’amuser sur place.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/passez-vos-vacances-au-camping-a-biscarrosse/feed/ 0
Ça vous dirait de partir en vacances dans un camping à Argelès-sur-Mer ? https://www.auberge-la-goutille.com/ca-vous-dirait-de-partir-en-vacances-dans-un-camping-a-argeles-sur-mer/ https://www.auberge-la-goutille.com/ca-vous-dirait-de-partir-en-vacances-dans-un-camping-a-argeles-sur-mer/#respond Tue, 11 Jan 2022 11:50:48 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=634 Vous comptez partir pour des vacances en camping prochainement, mais vous ne savez pas encore où aller ? Vous êtes prêt à découvrir une nouvelle destination française, pleine de charme et d’attraits ? Ça vous dit de réserver votre séjour dans un camping à Argelès-sur-Mer ? C’est la capitale européenne de l’hébergement en plein-air. Découvrez ci-dessous les raisons de faire du camping dans ce petit village Languedocien.

Faire du camping à Argelès-sur-Mer pour admirer un cadre privilégié

Si ce village typique aux couleurs catalanes est tant apprécié des vacanciers, c’est parce qu’il est idéalement situé entre mer et montagne. Il se trouve au pied du massif des Albères où la grande chaîne des Pyrénées vient se jeter dans la crique paisible de la mer Méditerranée.

Il est principalement choisi pour ses belles plages de sable fin. Il s’agit, en effet, d’une station balnéaire qui s’étale sur plus de 7 km de long, offrant des eaux turquoises dignes des plus belles îles du monde. La beauté du coucher du soleil vu sur cette station balnéaire est sans égal, surtout si vous admirez la vue depuis un camping en bord de mer à Argelès-sur-Mer.

Argelès-sur-Mer, ce ne sont pas que des plages. Les amateurs de randonnées et de sports de plein air y trouveront aussi leur bonheur. Une randonnée pédestre sur la fameuse tour de la Massane est à essayer absolument pour contempler des points de vue grandioses sur toute la plaine du Roussillon…. C’est tout simplement un endroit idéal pour se ressourcer et se dépayser ! De nombreux autres sentiers de randonnées pédestre et cyclable sont également ouverts pour vous faire découvrir les paysages magnifiques de la région.

De nombreuses possibilités d’hébergements en camping à Argelès-sur-Mer

Pour vous imprégner de la nature grandiose de la région, le meilleur moyen est de réserver vos vacances dans un camping 4 étoiles comme les Marsouins Camping à Argelès-sur-Mer. D’ailleurs, le village regorge de beaux campings au charme estampillé, tous en bord de mer. Certains offrent même un accès direct à la plage. Il y en a pour tous les goûts et les budgets, de l’établissement le plus simple, au camping 4 ou 5 étoiles. Chacun d’eux vous permettra de choisir le mode d’hébergement qui convient le mieux à votre famille ou à votre groupe d’amis. De l’emplacement pour votre camping-car ou caravane, ou encore pour installer votre tente à la location de mobil-home, à vous de choisir ! Pour rendre votre séjour plus fun, certains campings proposent des hébergements insolites comme la cabane dans les arbres et la roulotte.

En plus des hébergements, le divertissement est au rendez-vous. Avec la mer et la montagne comme terrain de jeu, les campings à Argelès-sur-Mer donnent accès à un large choix d’activités : canyoning, plongée, planche à voile, randonnée pédestre, aire de jeux pour enfants, ping-pong, club enfant… Que vous aimiez les sensations fortes ou plutôt un séjour en mode relax, vous trouverez de quoi rendre vos vacances inoubliables. En effet, il est impossible de s’ennuyer lors des vacances en camping à Argelès-sur-Mer.

En résumé, si vous êtes amoureux de la nature et des plages, vous pouvez être certain que les vacances en camping à Argelès-sur-Mer sont faites pour vous.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/ca-vous-dirait-de-partir-en-vacances-dans-un-camping-a-argeles-sur-mer/feed/ 0
Trois propositions de destination de vacances https://www.auberge-la-goutille.com/trois-propositions-de-destination-de-vacances/ https://www.auberge-la-goutille.com/trois-propositions-de-destination-de-vacances/#respond Tue, 23 Nov 2021 08:26:05 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=628 Recherchez-vous des lieux de destination pour partir en voyage ? Découvrez nos trois propositions de séjours originaux où vous pouvez partir en vacances. Brest, le Cameroun et la Bolivie sont alors trois destinations réparties sur 3 continents dans le monde. Elles ne sont pas connues pour être des destinations touristiques, mais elles valent le détour et gagnent à être connues.

Brest

Brest est la seconde ville administrative de Bretagne. Elle a obtenu le label « ville d’art et d’histoire » grâce à son côté historique où se côtoient modernisme, art nouveau, art déco et néoclassicisme. Cette ville a été presque détruite lors des bombardements de 1944, mais elle a su se réinventer.
Parmi les endroits incontournables à visiter dans la ville de Brest, il y a alors le quai Commandant-Malbert. Sur ce port de commerce, vous pouvez avoir une des meilleures vues de la ville, avec les bouées multicolores des phares et les balises du Finistère, en passant par les chantiers de construction des bateaux en bois et l’Abeille-Flandres, qui est l’un des plus puissants remorqueurs du monde.
La grande digue du port de commerce vous mènera ensuite au pied du château et de son musée de la marine. N’oubliez pas aussi de visiter le pont de l’Iroise qui est une magnifique œuvre d’art. Il y a également le parc d’Océanopolis, où il y a de grands aquariums et une clinique pour phoques. Vous pourrez d’ailleurs toucher certaines espèces de la faune marine dans ces aquariums uniques en Europe.
Brest est donc à la fois une ville d’affaires et une ville de culture, et vous y trouverez des lieux d’arts comme le centre national des arts de la rue, et des anciens ateliers monumentaux destinés à la construction navale. Vous pouvez aussi profiter d’une vue panoramique, vue du ciel, en montant à bord du téléphérique.

Le Cameroun

Le Cameroun est considéré comme étant une Afrique en miniature par le ministère du tourisme camerounais, car il est la synthèse de toutes les destinations africaines. Il dispose en effet d’une variété de relief, des plages somptueuses, des chaînes de montagnes volcaniques et des forêts luxuriantes.
Il est alors impossible de visiter le Cameroun sans visa. Avec rapidevisa.fr, vous pouvez obtenir facilement votre visa pour le Cameroun. Une fois votre visa obtenu, vous pouvez commencer par lister les endroits à voir pendant votre séjour. Vous pourrez notamment visiter la ville de Kribi. Loin du stress des grandes villes, cette cité offre un panorama impressionnant aux vacanciers. Les belles plages, les activités balnéaires et les séjours de relaxation proposés par les hôtels font de cette magnifique place une destination de vacances idéale.
D’autre part, il y a la ville de Douala, qui est la capitale économique du pays, et la ville de Yaoundé, qui est la capitale politique du pays, qui constituent également des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage au Cameroun. Ces villes sont idéales pour rencontrer des gens, et découvrir ce que les métropoles africaines offrent comme évènements, restaurations et sorties.
En outre, le paysage naturel magnifique de la ville de Limbe, situé au sud-ouest du Cameroun, est l’un des endroits à ne pas rater dans ce pays. Les activités culturelles proposées, comme les visites historiques, les danses traditionnelles et les barbecues, font de ce pays une destination de vacances inoubliable.

La Bolivie

La Bolivie est la destination par excellence pour les amateurs d’Histoire, de culture, de paysages à couper le souffle et de plein air. Ce pays situé au centre de l’Amérique du Sud est entouré par le Brésil, le Paraguay, le Chili, l’Argentine et le Pérou.
L’Altiplano est l’endroit qu’il faut impérativement visiter quand vous partez en voyage en Bolivie, à condition que vous ne souffriez pas du mal de l’altitude. C’est en effet la région habitée la plus haute du monde entier, après le plateau du Tibet.
Le lac Titicaca fait également partie des endroits magnifiques qui composent ce pays. Vous pouvez séjourner dans les nombreuses îles qui surplombent ce lac, pour découvrir une incroyable vue sur la cordillère Royale, visiter les sites archéologiques, et rencontrer des communautés indiennes.
Il y a aussi le parc national Sajama qui est à mettre sur la liste des endroits incontournables de la Bolivie. Ce parc est situé autour d’un volcan et domine toute la région. De plus, il faut passer par le Salar d’Uyuni, qui est le plus grand désert de sel du monde. Mais pour visiter cet endroit, vous devez bien vous couvrir, car la température peut facilement descendre à -20 ° C.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/trois-propositions-de-destination-de-vacances/feed/ 0
Le guide du voyage en solo https://www.auberge-la-goutille.com/le-guide-du-voyage-en-solo/ https://www.auberge-la-goutille.com/le-guide-du-voyage-en-solo/#respond Mon, 20 Sep 2021 16:52:27 +0000 https://www.auberge-la-goutille.com/?p=600 Avez-vous marre de tous les protocoles et les paperasses des agences de voyages ? Voulez-vous tout simplement tenter l’expérience en solo ou le voyage « Hardcore » ? Alors pour que votre voyage solitaire se passe sans encombre, vous devez bien vous équiper.

L’essentiel : les rations

Peu importe de quoi vous vous encombrez, ne négligez pas la base de la base (Rire) le Saint Graal de la survie: « l’eau ». Assurez-vous d’en avoir avec la quantité nécessaire pour la durée de votre voyage. Elle peut être à multiple utilité et pas seulement pour vous éviter la déshydratation. En effet, elle peut servir de premier barrage contre les microbes si vous avez un vilain bobo. Il vous suffira de laver la plaie pour limiter les risques de contamination. Ensuite, la deuxième chose à ne pas oublier c’est la nourriture. Encore une fois, vérifiez la quantité suffisante pour le voyage. Ici, pas la peine de vous trimballer tout un frigo complet. Oubliez les ingrédients frais, car elles vont se dégrader vite si elles ne sont pas conservées proprement. Privilégiez plutôt les aliments en conserve, elles sont faciles à transporter, à conserver et à préparer.

Les outils ne sont pas à négliger

En solo, votre meilleure amie doit être la boussole. Vous devrez toujours savoir où se trouve le Nord, c’est très important. Là, les plus malins vont dire: »C’est faux, pas besoin tu peux t’orienter grâce au Soleil et aux étoiles. » Tout le monde n’a pas fait des années de scouts et puis, mieux vaut toujours être équipé. Si, votre meilleure amie c’est la boussole, vous n’êtes pas forcément la sienne, sa meilleure amie à elle c’est la carte. Peut-être que vous avez « Maps » dans votre smartphone, mais qui vous dit que vous aurez toujours accès à une connexion internet. (Et toc ! ) Donc, apportez une carte papier et vérifiez que c’est la bonne carte et pas n’importe quelle carte prise au hasard. Bon, vous avez de quoi vous orienter ? Il ne vous reste plus que les armes à préparer. Prenez quelque chose pour faire du feu. Optez pour les allumettes résistantes à l’eau ou les briquets étanches. N’oubliez surtout pas le couteau. Elle vous sera tout aussi bien utile pour vous défendre en cas d’attaque que de vous aider dans diverses petites tâches pour couper des choses.

]]>
https://www.auberge-la-goutille.com/le-guide-du-voyage-en-solo/feed/ 0