Recherchez-vous des lieux de destination pour partir en voyage ? Découvrez nos trois propositions de séjours originaux où vous pouvez partir en vacances. Brest, le Cameroun et la Bolivie sont alors trois destinations réparties sur 3 continents dans le monde. Elles ne sont pas connues pour être des destinations touristiques, mais elles valent le détour et gagnent à être connues.
Brest
Brest est la seconde ville administrative de Bretagne. Elle a obtenu le label « ville d’art et d’histoire » grâce à son côté historique où se côtoient modernisme, art nouveau, art déco et néoclassicisme. Cette ville a été presque détruite lors des bombardements de 1944, mais elle a su se réinventer.
Parmi les endroits incontournables à visiter dans la ville de Brest, il y a alors le quai Commandant-Malbert. Sur ce port de commerce, vous pouvez avoir une des meilleures vues de la ville, avec les bouées multicolores des phares et les balises du Finistère, en passant par les chantiers de construction des bateaux en bois et l’Abeille-Flandres, qui est l’un des plus puissants remorqueurs du monde.
La grande digue du port de commerce vous mènera ensuite au pied du château et de son musée de la marine. N’oubliez pas aussi de visiter le pont de l’Iroise qui est une magnifique œuvre d’art. Il y a également le parc d’Océanopolis, où il y a de grands aquariums et une clinique pour phoques. Vous pourrez d’ailleurs toucher certaines espèces de la faune marine dans ces aquariums uniques en Europe.
Brest est donc à la fois une ville d’affaires et une ville de culture, et vous y trouverez des lieux d’arts comme le centre national des arts de la rue, et des anciens ateliers monumentaux destinés à la construction navale. Vous pouvez aussi profiter d’une vue panoramique, vue du ciel, en montant à bord du téléphérique.
Le Cameroun
Le Cameroun est considéré comme étant une Afrique en miniature par le ministère du tourisme camerounais, car il est la synthèse de toutes les destinations africaines. Il dispose en effet d’une variété de relief, des plages somptueuses, des chaînes de montagnes volcaniques et des forêts luxuriantes.
Il est alors impossible de visiter le Cameroun sans visa. Avec rapidevisa.fr, vous pouvez obtenir facilement votre visa pour le Cameroun. Une fois votre visa obtenu, vous pouvez commencer par lister les endroits à voir pendant votre séjour. Vous pourrez notamment visiter la ville de Kribi. Loin du stress des grandes villes, cette cité offre un panorama impressionnant aux vacanciers. Les belles plages, les activités balnéaires et les séjours de relaxation proposés par les hôtels font de cette magnifique place une destination de vacances idéale.
D’autre part, il y a la ville de Douala, qui est la capitale économique du pays, et la ville de Yaoundé, qui est la capitale politique du pays, qui constituent également des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage au Cameroun. Ces villes sont idéales pour rencontrer des gens, et découvrir ce que les métropoles africaines offrent comme évènements, restaurations et sorties.
En outre, le paysage naturel magnifique de la ville de Limbe, situé au sud-ouest du Cameroun, est l’un des endroits à ne pas rater dans ce pays. Les activités culturelles proposées, comme les visites historiques, les danses traditionnelles et les barbecues, font de ce pays une destination de vacances inoubliable.
La Bolivie
La Bolivie est la destination par excellence pour les amateurs d’Histoire, de culture, de paysages à couper le souffle et de plein air. Ce pays situé au centre de l’Amérique du Sud est entouré par le Brésil, le Paraguay, le Chili, l’Argentine et le Pérou.
L’Altiplano est l’endroit qu’il faut impérativement visiter quand vous partez en voyage en Bolivie, à condition que vous ne souffriez pas du mal de l’altitude. C’est en effet la région habitée la plus haute du monde entier, après le plateau du Tibet.
Le lac Titicaca fait également partie des endroits magnifiques qui composent ce pays. Vous pouvez séjourner dans les nombreuses îles qui surplombent ce lac, pour découvrir une incroyable vue sur la cordillère Royale, visiter les sites archéologiques, et rencontrer des communautés indiennes.
Il y a aussi le parc national Sajama qui est à mettre sur la liste des endroits incontournables de la Bolivie. Ce parc est situé autour d’un volcan et domine toute la région. De plus, il faut passer par le Salar d’Uyuni, qui est le plus grand désert de sel du monde. Mais pour visiter cet endroit, vous devez bien vous couvrir, car la température peut facilement descendre à -20 ° C.